top of page

Quels sont les différents visas pour la Chine et comment les obtenir ?

Dernière mise à jour : 20 sept.




Aujourd’hui nous allons vous parler des différents visas pour la Chine et comment les obtenir.

 

Beaucoup de personnes nous ont contactés concernant ce sujet, en effet la Chine a comme beaucoup de pays besoin d’un visa pour s’y rendre.


Il existe plusieurs types de visa : le visa de travail, le visa tourisme ainsi que le visa famille.

La Chine a arrêté de délivrer des visas en 2020 suite à la crise sanitaire. À partir de ce moment  la Chine a complètement fermé ses frontières pendant 2 ans pour les étrangers.

 

Il est aujourd’hui possible d’obtenir n’importe lequel des trois visa cités ci-dessus. Pour autant, cela ne reste pas une tâche anodine, c’est pour cela que notre entreprise vous accompagne dans ces démarches.

 

1/ Le visa tourisme

Afin d’obtenir un visa tourisme, une liste de documents vous est demandée :

-       carte d’identité

-       photo d’identité

-       passeport

-       copies du passeport

-       billets d’avion 

-       assurance

 

Une réservation d’hôtel ainsi qu’une justification de revenus vous seront également demandées.

Ces documents sont assez faciles à fournir et sont demandés pour la plupart des visas.

 

2/ Le visa de travail

Le visa de travail ou d’affaire est un peu plus compliqué à obtenir, mais il vous permet de voyager pendant trois mois afin d’effectuer toutes vos activités en rapport avec votre business. Pour ce type de visa, vous pouvez consulter le site : visaforchina.com, c’est un organisme qui s’occupe de délivrer les visas pour la Chine. Vous pourrez alors trouver et télécharger le formulaire nécessaire à la demande de visa de travail. Vous préparerez également la liste de documents citée pour le visa tourisme.

Et enfin, il vous faudra fournir une lettre d’invitation de votre client chinois. Dans cette lettre d’invitation, il faudra retrouver un bon nombre d’informations comme : qui vous invite, le nom de la société, la situation géographique de la société, vos informations d’identité, le poste que vous occupez dans votre société, quelles missions vous sont confiées et qu’allez-vous faire en Chine. Vous pouvez retrouver un exemple de cette lettre d’invitation sur internet. Ce document doit être signé et tamponné par la personne qui vous invite avec ses coordonnées.

 

 

3/ Le visa famille

Ce visa est destiné aux personnes ayant de la famille en Chine ou qui sont mariés avec une personne chinoise. Il vous faudra alors prouver toute relation avec des documents ou encore des photos. Il faudra encore une fois fournir une lettre d’invitation ainsi que les informations de la personne que vous rejoignez.

 

 

Nous espérons que notre article pourra vous aider dans vos démarches de visa.

bottom of page